Vente en ligne de produits capillaires pour les cheveux crépus et frisés

cheveux crepus et frises

Même si les cheveux crépus et frisés peuvent apparaître très denses et épais, ils ne sont pas pour autant résistants. Ils possèdent cet aspect en raison de la forme de leur boucle (généralement en S en ou zigzag). Mais, en réalité, ils sont très fins et sensibles. Ainsi, à cause de cette fragilité, ils doivent recevoir un traitement spécifique. Malheureusement, ce n’est pas facile de dénicher les soins capillaires adaptés, surtout face à la variété de choix sur Internet, d’où l’intérêt de se rendre auprès d’une boutique afro spécialisée.

Se procurer de meilleurs soins hydratants en ligne

Pour rappel, la chevelure crépue ou frisée est déshydratée à cause de la forme des follicules pileux. À la différence des cheveux raides, ils sont incurvés. Cette courbure n’est pas sans conséquence sur la répartition du sébum. En effet, ce film hydrolipidique, qui est censé protéger les fibres capillaires, n’arrive plus à atteindre les tiges, d’où leur aspect terne et déshydraté.

Ainsi, pour les hydrater rapidement, il est préférable de choisir le bon produit capillaire afro. Si nécessaire, ce dernier doit posséder des vertus hydratantes. Il doit également être fabriqué à partir de produits naturels, notamment les huiles végétales ou les plantes aromatiques. C’est le cas des soins capillaires disponibles sur ce site https://www.tameliabeautyshop.com/.

En outre, il est aussi possible de se procurer des soins dans les boutiques bio en ligne. Ces magasins possèdent effectivement des produits labellisés qui aident à hydrater et à nourrir les cheveux. En plus, ils vendent une large gamme de cosmétiques. À part les masques, il existe également des shampoings, des lotions, des crèmes, des soins démêlants, et bien d’autres encore.

Opter pour des soins bios et sans agents chimiques

Pour choisir le meilleur produit pour cheveux afro en ligne, il ne suffit pas de se rendre sur une boutique afro. Effectivement, il est aussi conseillé de se renseigner sur ses composants. Normalement, il ne doit pas contenir des substances chimiques, telles que le paraben, le sulfate, l’ammoniaque, etc. À noter que ces agents chimiques fragilisent les tiges capillaires à cause de leur toxicité, sans parler de leur effet sur la santé et sur le cuir chevelu.

En outre, on doit également acheter les soins capillaires en fonction de leurs propriétés ou de leur action sur les cheveux. Par exemple, on choisit un soin démêlant afin de faciliter le coiffage ou un masque nourrissant pour apporter de la nutrition à une chevelure sèche. C’est aussi le cas d’un shampoing hydratant qui vient à bout de l’aspect terne de la crinière, ou d’une huile végétale pour favoriser la repousse.

Acheter des cosmétiques protecteurs

Rappelons que la chevelure crépue est très fragile. En raison de cette sensibilité, elle ne supporte pas les traitements chimiques (le lissage, la permanente), le brushing trop fréquent et la coloration répétée, surtout si ces derniers contiennent des agents chimiques. Mais cela ne signifie pas pour autant que l’on ne doit plus se teindre ou se lisser les cheveux. Bien au contraire, il est tout à fait possible de s’y mettre, à condition d’utiliser un produit pour cheveux crépus possédant des vertus protectrices. C’est le cas du sérum à base d’huile de coco ou du masque d’avocat qui sert à protéger les fibres capillaires. Ainsi, grâce à cette action protectrice, les cheveux pourront résister à la chaleur des appareils coiffants.

Sinon, il est aussi nécessaire d’avoir une bonne routine capillaire afin de sublimer sa crinière crépue ou frisée. Sur ce point, il faut par exemple utiliser un masque nourrissant ou hydratant au moins une fois par semaine. En alternative, on peut également opter pour un bain d’huile en employant une synergie d’huiles végétales. Et au moment du coiffage, il faut veiller à ne pas agresser les cheveux.

Plan du site