La plupart des femmes optent pour la coloration de cheveux à domicile et ce pour des raisons pratiques et pécuniaires. Par contre cette opération ne peut être réalisée en bonne et due forme sauf si on en respecte les règles de base.
Les différentes colorations cheveux
Les professionnels des cheveux distinguent 10 nuances principales allant du plus clair au plus foncé. Aux nuances s'ajoutent les reflets ; les reflets chauds (doré, cuivré, acajou et rouge), et les reflets froids (cendré et irisé). Voilà pourquoi les colorations sont dotées de numéros.
La coloration temporaire
Elle s'estompe au bout de 6 à 8 shampoing. C’est le type de coloration exempte d’ammoniac et moins nocive pour les cheveux, mais qui ne permet pas une couvrance totale des cheveux blancs.
La coloration permanente
La seule coloration qui garantit une large couverture de cheveux blancs. Aussi si vous souhaitez aller vers des tons plus clairs que votre couleur naturelle, le large panel de coloration avec ammoniac pourrait répondre à vos attentes grâce à la décoloration. Par contre, si vous allez vers des tons plus foncés, vous pouvez choisir des colorations permanentes sans ammoniaque, qui sont moins agressives. Par ailleurs, l'action du produit contenu dans une permanente dure jusqu’à la repousse des cheveux.
Ce qu’il faut faire
La veille d'une coloration, revitalisez vos cheveux avec des huiles essentielles nourrissantes et fortifiantes.
Le « à éviter à tout prix »pour réussir sa coloration cheveux.
Vous avez des cheveux blancs ? Dans ce cas, il faut éviter les nuances éclaircissantes. La dernière nuance possible est le blond foncé.
N’osez pas non plus les nuances à reflets rouges parce qu’ils risquent de donner un résultat trop voyant sur les mèches blanches.
Ne jamais enchaîner la coloration et la décoloration. N’utilisez jamais une coloration au henné sur des cheveux déjà colorés chimiquement.
N’oubliez pas les gants en procédant à l’application de votre coloration.