Il existe trois méthodes différentes pour poser des extensions de cheveux dont les extensions cheveux à froid, les extensions à clip et les extensions de cheveux à chaud, mais la technique à chaud est la plus utilisée. Qu’est-ce que l’extension à chaud et comment bien choisir son type de pose d’extension ?
Qu’est-ce que l’extension à chaud ?
Vous avez décidé de faire poser des extensions de cheveux ? Pourquoi ne pas opter pour l’achat d’extensions à chaud pour cheveux dans le but d'avoir de beaux cheveux volumineux, sains et longs ? L’extension à chaud appelée également extensions de cheveux naturels kératine est la méthode de pose la plus stable et la plus précise qui donne un volume surprenant. Elle consiste à appliquer de la kératine et à la faire durcir à l’aide des pinces chauffantes. Mais cette technique ne permet pas seulement d’apporter du volume, mais aussi, et surtout de la longueur. Grâce à une source de chaleur, le point de kératine va fondre permettant une fixation confortable, durable et efficace. La différence avec la pose d’extensions easy loop ou d’extensions à froid est qu’elle se fait via une colle peu remarquée. Le principal avantage de cette méthode, notamment si vous choisissez les extensions à la kératine, est qu’elle est réputée pour sa longévité optimale, entre 4 et 6 mois !
La pose d’extensions à chaud
Pour garantir des cheveux en parfaite santé et un résultat impeccable surtout en termes de pose d’extension cheveux, l’extension à chaud nécessite une certaine connaissance professionnelle. En effet, ce type de pose nécessite une extrême précision. De plus la kératine, un constituant naturel présent dans votre fibre capillaire est très chaud, puis collant lors de sa pose. Il faut donc disposer d’un protège-doigts, de protège mèches et d’une pince chauffante pour effectuer l’opération. Et pour la prise, il faut une pince en acier et du dissolvant.
L’extension à chaud s’applique sur des cheveux secs et après avoir séparé les cheveux en de multiples mèches, vos extensions. Plus vous désirez du volume, plus la quantité de mèches à poser est importante. C’est un travail méticuleux et c’est le professionnel qui définit la quantité de mèches dont vous avez besoin, selon votre nature de cheveux et vos besoins. Pour prévenir le décollage de la kératine, il est conseillé de ne pas se laver vos cheveux dans les 48 à 72 h, suivant la pose d’extensions pour les cheveux à chaud.
Quel type de pose choisir ?
Quand on parle de pose d’extensions de cheveux, on parle toujours de pose à froid ou de pose à chaud. Pour connaître le type de pose qui convient parfaitement à vos cheveux, il est important de faire un diagnostic. Si vos cheveux sont fins, la pose d’extensions à chaud est idéale pour vous, car celui-ci est plus discret que la pose à froid. Si vous avez des cheveux en bonne santé et que vos cheveux sont épais, les 2 types de pose vous conviendront parfaitement. Mais pour les cheveux cassants ou abîmés, il est conseillé de choisir la pose d’extensions à froid plus douce pour les cheveux qu’une pose kératine. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel. Celle qui doit faire l’opération doit être en mesure de vous conseiller sur le type de pose à choisir.
En ce qui concerne le type de l’extension, il existe deux types : une extension de cheveux naturels et une extension de cheveux synthétiques. Ils se différencient par leur coût. Les extensions de cheveux naturels sont plus chères que celles de cheveux synthétiques. Le choix dépend de l’utilisation. Si vous pensez en porter que pour une journée seulement, le choix des cheveux synthétiques est idéal. En revanche, dans le cas où vous voulez porter vos extensions au quotidien, il vaut mieux choisir les extensions de cheveux naturels.