Les cheveux qui graissent après le lissage brésilien, c’est un fait qui horrifie la plupart d’entre vous. C'est le cas pour les cheveux fins qui ont tendance à graisser très vite. Étant une technique de lissage riche en kératine et en agents hydratants, elle est susceptible à provoquer ce problème.
Doit-on éviter le lissage pour les cheveux gras ?
Même si vous disposez de chevelure grasse et fine, vous pouvez oser le lissage brésilien sur les longueurs seulement tant que le problème des cheveux gras touche aux racines.
Shampoing pour cheveux gras
La marque take care et Marcia Teixeira sont très efficaces pour le problème des cheveux gras. Les cheveux gras requièrent des soins particuliers et un lavage régulier, mais avec un bon choix de shampoing et de produits adaptés, il possible de mettre fin à ce cauchemar.
Opter des shampoings anti-cheveux gras
La base du traitement anti-cheveux gras consiste à utiliser un shampooing adapté à ce type de cheveux ou un shampooing ultra-doux au PH neutre. Ainsi vous pourrez laver vos cheveux autant que vous le désirez dès que vous en ressentez le besoin, en prenant soin de ne pas agresser ton cuir chevelu.
Seulement, il est préférable d’utiliser de toutes petites quantités de produit bien dilué et faire un lavage ultra-rapide.
Autres astuces
Appliquer un masque à argile fait à la maison, le laisser agir 10 minutes, rincer à l'eau tiède ensuite appliquer son shampooing.
Rajouter des huiles essentielles, de 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles d'orange, de lavande ou de sauge, à votre shampooing. Elles conviennent parfaitement aux cheveux gras en raison de leurs propriétés toniques et antiseptiques.
Et pour optimiser davantage le rinçage avec 2 cuillères à café de vinaigre mélangées à 2 gouttes d'huile de thym ou de romarin diluées dans un litre d’eau minérale.