La tresse, une coiffure pour toutes les occasions

La tresse

Populaire, facile à faire, la tresse qui est toujours propice pour le printemps. En dépit de sa simplicité, elle est révélatrice d’un style traditionnel stylisé. Toutefois pour l’arborer, il faut disposer d’une chevelure dense et longue. Les professionnels de la coiffure sont de plus en plus créatifs en déclinant cette coiffure romantique et wild à la fois.

La tresse bandeau

Le dernier cri de la tendance coiffure est celui de la tresse bandeau tel qu’on l’a vu sur le défilé Nicole Miller. Faite de larges mèches, elle n'est pas trop serrée pour une finition naturelle et chic.

Elle peut faire office d’un cache col naturel, dans sa version déstructurée, si bien qu’elle parvienne à envelopper le cou et orner soigneusement le décolleté.

La tresse régressive

Le look qui a été repéré dans le défilé d’Antonio Berardi était un véritable hommage à la tresse régressive : deux tresses fines sur le côté glissées derrière les oreille.

La tresse spécial mariée

Quand le vent du romantisme souffle sur le défilé Dolce & Gabbana, nous voyons les mannequins se dodeliner avec des tresses fixées en un joli chignon pour se rendre en cérémonies.

Pour une occasion spéciale, la tresse chignon, très chic, ou encore la tresse relâchée à quatre brins est superbe. La tresse boho reste une autre option, relativement simple à exécuter : vous n’avez qu’à coiffer deux tresses de chaque côté de la tête et à les ramener vers l’arrière pour en faire une couette. Et puis pour un effet plus stylisé, vous pourrez agrémenter le tout d’un bijou de tête et voilà votre coiffure de mariée est prête.

La tresse africaine

Les cheveux longs sont le symbole de féminité par excellence. Tu cherches comment bien prendre soin de tes cheveux ? Laissez-vous guider par le site cheveux-longs.fr/. Aussi la tresse africaine, dite plaquée (collée au cuir chevelu) est au cœur de la tendance de la coiffure. En plus de son avantage de convenir à tout type de cheveux longs, elle se porte aussi en toutes occasions. Pour réaliser une tresse africaine, il suffit de séparer les cheveux en traçant plusieurs raies et puis on commence à tresser les mèches à trois jusqu'au bout.

Plan du site