En perdant leur kératine, les cheveux perdent de leur brillance, élasticité et douceur. Toutefois, avec son boom dans les salons de coiffure, il s’avère que le lissage brésilien s’est imposé comme le must have de la beauté féminine, tant il est efficace à rétablir la quantité de kératine nécessaire pour les cheveux. Il Répare, et rend les cheveux lisses pendant 4 mois au moins.
On l’apprécie surtout parce qu’il s’applique même sur des cheveux les plus problématiques : colorés, défrisés ou fourchus.
Les avantages du traitement nano kératinisation
Cette nouvelle découverte est un traitement basé sur l'utilisation de kératine nano moléculaire, composée de particules si minuscules. Il permet la réhabilitation et le lissage des cheveux.
Les particules de nano kératine s'introduisent dans le cheveu abîmé, s'y infiltrent et gainent le cheveu de manière naturelle en le réparant en profondeur.
Les molécules de nano kératine sont privilégiées pour leurs tailles minuscules qui permet leur pénétration facile dans le cheveu et qui garantit un lissage de longue durée.
Comment réaliser un lissage brésilien
Il faut s’armer de patience pour effectuer un lissage brésilien, environ 4 heures.
- La préparation : se laver la chevelure avec un champoing purifiant, destiné à ouvrir les micro-écailles de vos cheveux.
- Le séchage : Il est nécessaire de sécher ses cheveux soigneusement parce qu’un lissage d’applique sur des cheveux secs.
- Le lissage : Lisser ses cheveux à l’aide d’un fer à lisser.
Le "à éviter à tout prix"
Ne mouillez pas vos cheveux et ne les attacher pas et cela pendant les 3 jours après le lissage mais n’hésitez pas à les brosser et à les lisser au maximum.
L’entretien
L’entretien de son lissage commence par le lavage des cheveux et le choix du shampoing. En effet, il faut veiller à ce qu’ils soient exempts de sodium chlorite pour qu’ils n’attaquent pas le stock de kératine introduit dans les cheveux après le lissage.