Parmi les looks qui ont gagné le terrain en automne-hiver 2013-2014, la tendance rétro des années 80, illustrée sur le défilé Karl Lagarfeld où les tops arborent des choucroutes gaufrées.
Qui peut oser le look gaufré ?
Pour avoir une tignasse gaufrée, il faut avoir une chevelure qui arrive aux épaules. Les gaufres ne conviennent pas aux cheveux courts.
Toutes nos excuses pour les brunettes, les gaufres sont destinés aux cheveux clairs, blonds, roux ou châtains.
Mieux vaut avoir les cheveux attachés : queue de cheval, demi-queue, chignon, parce que si on les laisse en liberté, on risque de les voir virer en boule afro.
Entretien des cheveux
Pour avoir un fini brillant, lavez les cheveux avant de les gaufrer. Laissez quelques centimètres aux racines, puis commencez à travailler des mèches d’environ cinq à sept centimètres de largeur avec le fer, en partant du haut vers le bas.
Pour un résultat optimal, passez quelques coups de brosse sur les cheveux en finition. La matière gaufrée se mue alors en texture laineuse aérienne, et vous serez du coup pile poil dans le ton.
Produits et ustensiles pour obtenir des cheveux gaufrés
Le fer à gaufrer
Pour toutes qui souhaitent sortir de l’ordinaire et combattre la monotonie de la coiffure, les professionnels ont amélioré davantage leur technologie pour répondre aux besoins. Ainsi le fer à gaufrer est devenue une arme pour assoir une nouvelle mode, celle des cheveux gaufrés : le fer à gaufrer Ultron, fer à gaufrer babyliss Pro, le Tondeo Trio Crimper et bien d’autres.
Les soins
La tendance beauté des défilés requiert un arsenal de soins pour afficher une jolie crinière en macaron géant ou en chignon coque. Optez pour les sprays coiffants comme spray coiffant Titane Taft.
Les coiffures futuristes crantées et gaufrées reviennent en force. Le coiffeur Schwarzkopf Armin M vous recommande ses soins professionnels : la poudre coiffante Chaotique, le spray coiffant Titane.
Il vous invite toutes les rousses et les blondes à libérer l'ensemble de leur chevelure pour obtenir un look gaufré décoiffé hors du commun !