La meilleure façon d’avoir une belle crinière et une couleur éclatante sans risque de se faire agresser la chevelure avec des colorants bourrés de produits chimiques est l'application de henné. En termes de qualité et d'efficacité, cette plante est vraiment ce qu'il vous faut pour une coloration permanente.
Astuce idéale avant de recourir aux soins bio
La meilleures solution est de se couper les cheveux très courts afin de se débarrasser des cheveux abîmés une fois pour toute et procéder par la suite à un traitement naturel. Ne prenez pas le risque si vous pensez que les coupes courtes ne sont pas faites pour vous.
L’application de henné pour cheveux une chevelure de feu
Pour colorer ses cheveux avec le henné, vous pouvez le faire poser deux heures ou toute la nuit pour profiter pleinement du soin. Rincez juste avec de l’eau et sans shampoing.
Vous pouvez démêler et enlever les derniers restes de plante à l'aide d'un peigne à larges dents et un après-shampoing. Laissez 48 h minimum pour que les pigments soient bien fixés.
Étapes à suivre pour l’application de la coloration de vos cheveux
Répartissez vos cheveux en trois séparations : deux devant et une derrière.
Commencez par une application sur les racines. Ensuite attaquez le premier coté et au fur et à mesure, étirez le henné sur les longueurs et les pointes. Dès que achevez un côté, repliez vos cheveux et refaites l'opération de l'autre côté.
Une fois l’application est finie, plaquez bien vos de sorte qu'ils fassent une sorte de bandeau. De la racine à la pointe, prenez de fines sections à l'arrière de votre tête et poursuivez l’opération. Une fois l'application terminée, massez pour bien répartir le henné. Pour finir, avec une serviette chaude, couvrez votre tête pour une meilleure activation des pigments.