La beauté n’est pas uniquement garder la ligne et utiliser les produits de beauté les plus coûteux. De surcroît, c’est une erreur de penser qu’être belle signifie investir à fond dans les produits cosmétiques, crèmes et lotions pour préserver sa jeunesse et sa beauté le plus longtemps possible. Nos grand-mères étaient aussi sexy, et leur beauté était débordante et naturelle. En effet, elles ne bénéficiaient pas de cette technologie cosmétique, mais, elles se comportaient avec un savoir-faire sans égal pour être belles.
C’est dans cette optique que s’inscrit notre recherche avec des choix axés sur les petites astuces pour entretenir sa chevelure à petit prix et avec une grande efficacité, sans lui faire subir les méthodes les plus astreignantes.
L’huile d’argan
L’huile d’argan bio, riche en vitamine E, contient tous les éléments nécessaires pour garder les cheveux en bonne santé et leur redonner toute leur beauté. C’est ainsi qu’elle nourrit et revitalise aussi bien le cuir chevelu que la racine du cheveu tout en leur apportant brillance, force, souplesse et douceur. Bien adapté pour les cheveux secs et aux pointes sèches, elle l’est également pour les cheveux fragilisés et abîmés, elle peut réhydrater les cheveux après l’été, le soleil, la mer, le chlore, …
Le masque de miel
Vous êtes adeptes du biologique et des recettes de Grand-mère ? Voici un petit secret qui vous fera délecter de douceur. C’est le meilleur recours surtout pour les cheveux bruns, frisées, secs ou cassants ou une longue durée de 1 à 6 heures.
- 6 cuillères à soupe d’eau tiède
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 100 gr de miel un peu dur pour épaissir la mixture
On met le tout dans un bol. On mélange jusqu’à obtenir une mixture homogène. Avec pinceau de coloration versez la mixture sur votre longueur.
Enrobez-vous la tête dans de la cellophane et laissez macérer le tout pendant au moins une heure, ensuite lavez vos cheveux.